Agenda du collège

Contactez le collège :

Tel :

Mel :

Le CDI, c'est le Centre de Documentation et d'Information. Tu y trouveras des romans, la presse, des BD et des mangas, des livres documentaires et plein d'autres choses encore ! Tu pourras emprunter des romans pour deux semaines et des revues pour une semaine.

Professeur-documentaliste : Mme NGUYEN

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : toute la journée

Récréation du matin : ouvert

Récréation de l'après-midi : fermé

Vous pouvez venir au CDI : 1) pendant la récréation du matin (attendre en haut des escaliers qu'un professeur-documentaliste vienne vous chercher), 2) lorsqu'un professeur est absent (en demandant aux assistants d'éducation), 3) avec un professeur pendant un cours, 4) sur la pause méridienne (attendre dans la cour, un professeur documentaliste viendra vous chercher à 13h25).

Attitude au CDI : être SILENCIEUX, respecter le lieu et les personnes. Le CDI accueille les élèves qui veulent lire et travailler. Pour utiliser la salle informatique, il faut en avoir l'autorisation. Toute attitude inadaptée sera sanctionnée par une interdiction de venir au CDI.

L'expo Paléo/Néo

Pendant deux heures, les élèves de 6C et de 6D étaient dans la peau de conservateurs de musée ! Ils devaient organiser une exposition préhistorique à partir des objets découverts par les paléontologues. Bravo aux élèves pour leur travail !

La fête de la science

Du 8 au 16 octobre 2016, c'est la fête de la science ! À cette occasion, les élèves sont invités à se défier lors d'un jeu de questions/réponses, en utilisant les livres documentaires scientifiques du CDI. Qui sera le plus rapide à chercher dans les sommaires, les index et les lexiques ?

Les élèves sont également conviés à se mettre dans la peau de chercheurs, en explorant les dossiers du site L'Esprit Sorcier, et en acceptant les missions qui leur sont confiées.

Ajouter vos commentaires

conditions d'utilisation.