Agenda du collège  

août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   

Connexion  

   

Nous contacter  

contact

 

Contactez le collège :

Tel : 01 49 08 59 70

Mel : ce.0941099j@ac-creteil.fr

   

Barcelona 2013

 

Fin février, les élèves de trois classes de 4ème du collège Rosa Parks sont partis quatre jours à Barcelone. Voici leur récit du voyage:

PHOTO1

 

FLAG-ESPAGNOL

Fuimos a Barcelona con las clases de 4eC, 4eD y 4eE. Los profesores, Señora Pineau , Señora Clerc, Señora Peixoto, Señor Ebran y Señor Del Valle nos acompañaron a España.

Salimos de Gentilly el Sábado 23 de febrero a las 00h00. Quedamos en el sótano del colegio Rosa Parks donde las señoras Pineau, Peixoto y Clerc pasaron lista.

Dijimos adiós a nuestras familias y montamos en el autobús. El viaje fue muy largo, y nos paramos en Orleáns para una pausa a las dos de la mañana. Pasamos también por el Viaduc de Millau.

Nous sommes partis à Barcelone avec les classes de 4eC, 4eD et 4eE. Nos professeurs Mme Pineau, Mme Clerc, Mme Peixoto, Mr Ebran y Mr Del Valle nous ont accompagnés en Espagne.

Nous sommes partis de Gentilly le Samedi 23 Février à 00h00. Nous avons eu rendez-vous au sous-sol du collège Rosa Parks où Mme Pineau, Mme Clerc et Mme Peixoto ont fait l’appel.

Nous avons dit au revoir à nos familles et nous sommes montés dans le car. Ce voyage a été très long et nous nous sommes arrêtés à Orléans pour faire une pause vers deux heures du matin. Nous avons aussi traversé le Viaduc de Millau .

FLAG-FRANCAIS
 

Rédigé par : Youssef OUHMMOU/ Paul DESSOMMES

 


  Domingo 24 de febrero

 

PHOTO2 PHOTO3

FLAG-ESPAGNOL

Cuando llegamos a la frontera con España ( en Figueras ) visitamos el Museo Dalí. En el museo, vimos varias obras como cuadros y esculturas. Las obras eran originales y extrañas. El museo nos divirtió mucho. Era muy grande.

A las siete de la noche, cuando terminamos de visitarlo, llegamos a Barcelona (Premia de Mar) y nos encontramos con nuestras familias de acogida españolas. Fueron generosas y amables.

Lorsque nous avons passé la frontière espagnole, nous avons visité le Musée Dali (à Figueras). Dans le musée, nous avons vu différentes œuvres comme des tableaux et des sculptures. Les œuvres étaient originales et étranges. Le musée était amusant et très grand.

A 19h, lorsque nous avons terminé la visite, nous sommes allés à Barcelone (Premia de Mar) et nous avons rencontré nos familles d’accueil espagnoles. Elles étaient généreuses et gentilles.

FLAG-FRANCAIS

Rédigé par : Justine Boullier/ Alanis Garcia/ Inés Abdel-Nabi

 


  Lunes 25 de febrero

  PHOTO4

 

FLAG-ESPAGNOL

El lunes por la mañana fuimos al barrio gótico para hacer “un yincana”.

Visitamos el barrio haciendo un juego, en grupos de cinco.

Tuvimos que rellenar un cuestionario recorriendo el barrio. Vimos la catedral de Barcelona, el palacio de la música y el “mercat de Santa Catarina”.

Los ganadores fueron Inès , Mélissa , Alanïs , Laureen y Cassandre .

Comimos en el “parc de la ciutadella”. El lugar era magnífico.

Después, salimos a la playa y al final vimos a una persona que dibujó a Homer Simpson sobre el arena.

 

PHOTO5 PHOTO6

 

Le lundi matin nous sommes allés au quartier gothique pour faire « un rallye-ville ».

Nous avons visité le quartier tout en faisant un jeu par groupes de cinq.

Nous devions remplir un questionnaire en parcourant le quartier. Nous avons vu la cathédrale gothique, le palais de la musique et aussi le marché de Santa Catarina .

Les gagnants ont été Inès , Mélissa , Alanïs , Laureen et Cassandre.

Nous avons mangé au « parc de la ciutadella ». Le lieu était magnifique.. Après nous sommes partis à la plage et au final, nous avons vu quelqu’un qui avait dessiné Homer Simpson sur le sable.
FLAG-FRANCAIS

Rédigé par : Chloé RAMAMONJISOA, Cassandre MARC-PERONNET, Laureen MARC-PERONNET

 


  PHOTO7

 

FLAG-ESPAGNOL

Camp Nou

Por la tarde, llegamos al Camp Nou para visitar el estadio y el museo del barça .

Entramos y fuimos cerca del césped para sacar fotos de las tribunas. Después tomamos unas escaleras para subir a las cabinas de los comentadores. Después bajamos al museo para visitarlo y terminamos par la tienda. A las siete, fuimos a Premia de Mar para ver a las familias.

Camp Nou

L’après-midi, nous sommes allés au Camp Nous pour visiter le stade et le musée du Barça.

Nous sommes d’abord allés au bord de la pelouse pour prendre des photos des tribunes. Après nous avons monté les escaliers pour nous rendre dans les cabines des commentateurs. Puis nous sommes descendus dans le musée pour le visiter et nous avons terminé par la boutique. A 19 heures, on est rentré dans nos familles.

FLAG-FRANCAIS

 

PHOTO8

Rédigé par : Mohamed El Shaikh Ali, Simon Muchardt et Acer Fadhlaoui

 


 Martes 26 de febrero

 

PHOTO9 PHOTO10

 

FLAG-ESPAGNOL

Parc Güell

Fuimos el martes 26 de febrero al “parc Güell”. Hicimos un “yincana” con fotos. En grupo, hicimos muchos fotos para un ejercicio. El Parc Guell fue realizado por Gaudi. En el parque vimos dos animales representados : una serpiente y una salamandra. En el parque descubrimos muchas esculturas.

Había muchos colores en este parque y era muy grande y bonito. A mediodía comimos un picnic en el parque.

Parc Güell

Le mardi 26 février, nous sommes allés au Parc Güell. En groupe nous avons fait beaucoup de photos pour un rallye. Le parc a été réalisé par Gaudi. Dans le parc, il y a deux animaux représentés : un serpent et une salamandre. Nous avons découvert beaucoup de sculptures. Il y a beaucoup de couleurs ,le parc était très grand et très beau. Le midi nous avons mangé les sandwichs préparés par la famille sur les nombreux bancs du parc

FLAG-FRANCAIS

 

PHOTO11

Rédigé par : Jade Saraga Morais, Victoria Saxemard, Ilana Haddouche

 


 
 

PHOTO12 PHOTO13

FLAG-ESPAGNOL

Montjuic   

Martes 26 de Febrero de 2013 fuimos por la tarde a Montjuic con las clases de 4e del colegio Rosa Parks .

Después del Parc Guell , nosotros fuimos a Montjuic. Para montar hay un teleférico pero nosotros montamos en autobús  y vimos un magnifico paisaje . Pudimos ver la playa, el mar y la Sagrada Familia . En Montjuic hay fuentes majestuosas con escaleras . Hicimos fotos con nuestros amigos . También visitamos “el Pueblo español que representa España, y las instalaciones olímpicas.

 

PHOTO14

Montjuic

Mardi 26 février 2013, nous sommes allés à Montjuic avec les classes de 4e du collège Rosa Parks .

Après le Parc Guell , nous sommes allés à Montjuic. Pour monter, il y a un téléphérique, mais nous sommes montés en autobus et nous avons vu un magnifique paysage. Nous pouvions voir la plage de Barcelone, la mer et la Sagrada Familia .A Montjuic il y a de très belles fontaines entourées d’escaliers . Nous avons pris des photos avec nos amis . Nous avons aussi visité le « Pueblo espagnol » qui représente toute l’Espagne, et les installations olympiques.

FLAG-FRANCAIS

Rédigé par : Siham Chmarkh, Sana El Kouch, Mélissa Drljevic, Maeva Marques.

 


 Miércoles 27 de febrero

 

PHOTO15 PHOTO16

FLAG-ESPAGNOL

SAGRADA FAMILIA

El miércoles 27 de febrero de 2013 fuimos a la Sagrada familia :

La Sagrada familia es una catedral muy grande y no está terminada. En la Catedral, hicimos dos grupos para la visita. Vimos los planos del arquitecto que construyó la catedral . Al final, los dos grupos se reunieron para ver otros edificios : la Pedrera y la casa Batló de Gaudí.

 

PHOTO17 PHOTO18

SAGRADA FAMILIA

Le mercredi 27 février 2013, nous sommes allés a la Sagrada Familia : la Sagrada Familia est une cathédrale très grande et elle n’est pas terminée. Dans la cathédrale, nous avons fait deux groupes pour la visite. Nous avons vu les plans de l’architecte qui a construit la cathédrale. Pour finir, les deux groupes se sont retrouvés pour voir d’autres bâtiments : la Pedrera et la maison Batló de Gaudí.

FLAG-FRANCAIS

 Rédigé par : Justin Bocage, Purushotman Thayaparan, Théo Robin-Ballais.

 


 

PHOTO19

 

FLAG-ESPAGNOL

Ramblas y Puerto

Nosotros fuimos a las Ramblas el miércoles por la tarde. Allí hay un mercado y un centro comercial muy grande. Nosotros compramos muchas cosas. Después fuimos en barco a visitar el puerto de Barcelona. Había muchas olas y muchas gaviotas. Algunos alumnos se asustaron porque las olas eran muy fuertes. Al final del día , tomamos el autobús para volver a Gentilly. El viaje fue tranquilo, nosotros dormimos durante todo el viaje en autobús. Llegamos a Gentilly el jueves a las once de la mañana.

 

PHOTO20 PHOTO21

Les Ramblas et le port

Nous sommes allés à « las Ramblas » le mercredi après midi . Là-bas il y a un marché et un très grand centre commercial. Nous avons acheté beaucoup de choses. Ensuite nous sommes partis en bateau pour visiter le port de Barcelone. Il y avait beaucoup de vagues et beaucoup de mouettes. Certains élèves ont eu très peur parce que les vagues étaient très fortes. A la fin de la journée, nous avons pris le car pour rentrer à Gentilly. Le voyage a été calme , nous avons dormi durant tout le trajet en car. Nous sommes arrivés à Gentilly le jeudi à onze heures du matin.

FLAG-FRANCAIS

 Rédigé par : Florent Larose, Erwann Jouvet.

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
   

Mentions obligatoires
Site du collège Rosa Parks de Gentilly I Tous droits réservés>
Directrice de publication : Mme Sabine DAL CAPPELO I Webmestre : M. Patrice AMELLA I Créé sous Joomla 2.5
Accéder aux mentions légales